La guerre des sexes

Ah ça c’est un sujet intéressant. Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus, les enfants des chous. L’incompréhension pérenne, éternelle entre les humains des 2 sexes, qui a a fait et fera vendre des milliers d’exemplaires. Combien de bouquins se sont vendus, combien de pièces de théatre ont été écrites.

Monsieur Dandy regrette, d’ailleurs, de ne pas avoir fait parti de cet engouement pour l’explication de l’inexplicable : pécuniairement, c’est le Pérou, c’est l’abondance, tout ça pour trois fois rien, quelques bouteilles d’alcool bien investies pour écrire des insanités pour de pauvres gens desepérés de comprendre leur conjoint. Dans le monde de l’écriture, c’est ce qu’il y a de financièrement le plus rentable.

Monsieur Dandy a pris le risque d’aller à une représentation de ce type. Sur les conseils d’une personne mal avisée, de toute évidence mal embouchée, et enfin peu scrupuleuse, il s’est déplacé depuis son canapé en velours jusque dans les bas fonds des faubourgs des théâtres populaires samedi soir à 23heures.

Un rire de fille qui hérisse le poil, un couple insupportable non crédible, une histoire pour faibles d’esprits non crédible, si tant est qu’il y ait une, des blagues terrifiantes, un jeu d’acteur digne du clochard ivre au bas de ma banque, et le pire de tout, une incapacité physique de quitter les lieux, abasourdi par les rires qui retentissent dans la salle à moitié vide.

Monsieur Dandy en est arrivé à la conclusion suivante. La prochaine fois qu’il voudra payer pour être mal à l’aise pendant une heure et demi, il y traînera son pire ennemi.

Si vous n’avez pas aimé cette pièce de  » théatre », recommandez la aux gens que vous n’aimez pas.

La guerre des Sexes
Comédie République
1 boulevard Saint-Martin
75003 Paris
Prix : 10 fois trop cher 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *