Le repaire (Marche ou Crêpe)

« Comme tous les ans se tient la Longue Marche : cent jeunes volontaires entament une marche à travers Paris en partant de la frontière d’Oberkampf, dans le 11eme arrondissement. Sous l’autorité du « Commandant » et encadrés par des Lawyer Cats chargés de leur sécurité et de leur approvisionnement en vivres et en crepes, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit ; l’interdiction de s’arrêter est formelle, sous peine d’être « éliminé » de la Marche. Le dernier debout est déclaré vainqueur… »

S’agit il de Synopsis de Marche ou Crève? Non du tout, il s’agit tout simplement du synopsis qui n’existera pas (et heureusement après tout) pour ce fantastique endroit nomé « Marche ou Crepe »…

Il est 2:00, monsieur Dandy finit tout juste de lire quelques pages du dernier roman de Yvanoe Gorbaltoievski (NDLR : son auteur Ukrainien du Nord préféré)… Quand tout a coup son ventre lui rappelle que vivre d’histoires fantasmagoriques hypocondriaque et paraboliques, ne le fera pas tenir debout dans ses santiags. Qu’a cela ne tienne, votre humble serviteur a enfilé sa veste la plus sale, la plus passe partout (celle en velours orange avec un ours dessiné dans le dos) pour s’enfoncer dans les rue étroites et profondes de Paris. Il est désormais pres de 2;35 , l’atmosphere est pesante et ennivrante, les gens sont plus louches que jamais, Mr Dandy n’est pas à l »abris d’un sale coup… Les bagares s’entendent au loin, la pluie qui tombe par terre fait ressortir une legere odeur de sang et de sueur… il y a quelques instant un crime à eu lieu ici ou quelqu’un est tombé et s’est fait un bobo au genoux… Au détour d’une ruelle, une prostituée avec une jambe de bois aborde votre Monsieur Dandy avec peu de nonchalance…elle sent le jus de pruneau.. c’est suspect… elle a le regard d’une poupée des années 20… c’est trés suspect… Monsieur Dandy sans se retourner poursuit sa route et s’engouffre dans la rue d’Oberkampf, il est 3:00 du matin, désormais seule la loi du plus fort compte. Un néon clignotte au loin, Monsieur Dandy appercoit un homme jonglant avec son couteau… Une douce musique se fait entendre, il s’agit de Daddy Yankee…. Monsieur Dandy en est sur… il est arrivé au milieu de nul part …. la ou toute la vermine du monde n’oserait pas entrer, tant le nom laisse des frissons dans le dos… « Marche ou crèpe »…

Marche ou crepe, le seul endroit à Oberkampf ou Monsieur Dandy peut manger une crepe au chocolat et à la Fraise avec un peu de chantilly si on fait un joli sourire au serveur!!

Marche ou Crepe
88, rue Oberkampf
75011 Paris
 

B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *