Jeudi 22 mars 2012, comme tout parisien, je suis encore sous le choc de l’annonce de la non ouverture du Burger King de Saint Lazare. Ma vie de midi est donc vouée à manger des salades… Et des Bars à Salade, bien qu’il n’existe pas le moindre cocktail à base de salade, dans le 8eme il y en a un paquet.
J’ai finalement erré jusqu’à « Chez Coquelicot », un petit « bar à salade » (décidément je ne m’y ferai pas) situé rue de Pontieu. Chez Coquelicot présente un double avantage: d’une part les quantités peuvent être astronomiques (bar à salade en libre service) et d’autre part on peut y faire d’étranges mélanges (bar à salade en libre service au cas où vous ne l’ayez pas compris) comme par exemple une salade à base de thon, de poulet, de feuilles de vignes et de raisins secs (oui cela peut faire vomir aussi).
Mon choix de ce midi s’est finalement porté sur le menu du jour : quelques tomates accompagnées d’oignons sur un lit de salade avec une sauce à base de crème; tout cela accompagné de quelques fines lamelles de poitrine de veau… oui bon, aujourd’hui 22 mars 2012 13:26 je viens de finir de manger un kebab affreusement gras et je suis juste heureux!! Merci la Turquie pour ce merveilleux moment (et merci pour les toilettes aussi, qui me font passer de superbes moments de jeu) .
Chez Coquelicot Rue Ponthieu 75008 Paris
Mise à jour 2013 : il n’y aura plus de salades magique chez Cokeliko qui est désormais fermé! Adieu l’ami.