Ce soir Monsieur Dandy s’en va au cabaret (La Cantada)

 « Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître », c’est exactement ce que je me suis dit ce matin au réveil (A moins que ça ne soit une citation de Sacha Guitry). Bref en tant que Monsieur Dandy, je m’offusque de ne jamais avoir été dans un cabaret… A l’exception bien sur des cabarets américains quelque peu louches que j’ai fréquenté prés de la gare routiere…

Donc, comment être Monsieur Dandy sans avoir goûté au folklore, aux plumes et costumes de tous ces merveilleux petits théâtres de fortune…

La seconde question est : ou aller? Moulin rouge? Chez Michou? Le Lido? Les folies Bergeres? Très sérieusement, vous pensiez que Monsieur Dandy allait se contenter de faire comme tout le monde? De se méler à ces cars de touristes qui sentent le formol et le jus de pruneau???

Treve de plaisanterie… Monsieur Dandy s’en va ce soir à la Cantada, le cabaret du Néant (rien que ca…)

Monsieur Dandy a peur et Monsieur Dandy vous salue bien bas.

La Cantada
13 rue Moret
75011 Paris

La Cantada part II (MAJ)  : Un cercueil. Ouvert. Sur un squelette de troubadour du moyen age. Enfin je pense. Dans aucun autre cadre je ne voudrais boire des cocktails à l’absinthe. Enfin si, je suppose que vu le choix de bouteilles d’absinthe, ce que j’aurais bu m’aurait fait voir ce décor un peu n’importe ou.

Mais autant le faire dans le seul endroit aux dessins gothiques sur les murs, le seul endroit où le barman a du crayon noir sur les yeux, un collier à clous et une tenue de vampire. Tout comme le reste de la clientèle.
J’y suis allé habillé avec un peu de blanc, il m’ a regardé avec des yeux ronds mais m’a servi vraiment vite. Monsieur Dandy vous conseille cette stratégie. Et de descendre dans la cave, ou vous attendent plus de cercueils, et plus de gens intéressants, comme par exemple un comique pas drôle qui veut buter les personnes en bas age ou en age de sénilité. Et les petits chiens, et un peu tout le monde en fait vu son public.
On lui pardonne, les gens vraiment pas drôle sont hilarants. Surtout quand vous buvez très vite dans une cave. Monsieur Dandy vous conseille cette stratégie…

La cantada, l’endroit qui vous rend gothiquement alcolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *